Mon ventre émet un bruit étrange, le repas. Je souffle, énervée. L’Inde et sa nourriture, ce n’est pas vraiment fait pour moi. Ça me gratte derrière l’oreille, encore des moustiques. Ma bonne vieille terre d’Ecosse me manque. La semaine prochaine je pars pour la Nouvelle-Calédonie, j’espère que ça sera plus tranquille qu’ici. C’est la première fois que je voyage aussi loin. J’aurais vu quand même beaucoup de choses. Mais il arrive qu’entre les insectes et le froid, la chaleur et le mal de mer, ça devienne une torture. Si seulement je n’avais pas gagnée ce concours de merde, j’aurais préférée avoir le deuxième prix. Un écran plat gigantesque, avec la nouvelle technologie 3D. Maman aurait été si contente de pouvoir regarder ses feuilletons en full HD. Alors que moi, la seule fois que je gagne quelque chose, c’est un voyage au bout du monde pour une seule personne.

Je regarde la ‘vue’ par la fenêtre, une rue avec des commerces pas chers et des vendeurs ambulants. L’hôtel de ce soir est aussi pourri que les autres, géants et si faux. Je me brosse les dents puis je prends un cachet pour calmer mon ventre. Je devrais éviter de manger ces plats exotiques, mon corps n’est pas habitué aux saveurs trop épicées. Un bon haggis de ma mère, ça me ferait du bien.

J’ouvre une boîte de chocolats pralinés d’une marque que je connais, au moins je suis sûre de ne pas tomber malade avec ça. J’allume la télé sur une chaîne anglaise. Confortable sur le lit, j’écris des cartes postales pour ma mère et mes amis. Ils me manquent, les autres membres du voyage ne les valent pas. Encore trois semaines et six pays à visiter avant de pouvoir rentrer à la maison. Je savoure un praliné. J’ai sacrifiée toutes mes vacances de l’année juste pour ça, j’aurais mieux fait d’aller voir la famille de mon père comme d’habitude. Un autre praliné fond dans ma bouche. Si mon mari n’avait pas insisté autant je serais restée à la maison. En réalité, quand je ne suis pas là, il se sent en vacances. Il a intérêt à bien s’occuper de maman et ne pas la laisser tout faire. Elle adore cuisiner pour lui et je suis sûre qu’il lui donne aussi son linge à laver pendant qu’il s’amuse avec ses amis.

Demain on va visiter plusieurs temples et d’autres lieux touristiques. Je vais prendre ma caméra, c’est la seule chose de ce voyage que j’apprécie, de jolies choses pour montrer à mon retour. J’ai fini mes pralinés. Épuisé par tous ces évènements je m’étends entre les cartes postales.