Le week-end commence bientôt. Je finis mes devoirs, mathématiques, français et coloriage. Après, je vais jouer avec mes amis et attendre le soir. Les heures passent rapidement. Je me vois en train de jouer à l’aventurier comme mon grand-père qui voyage beaucoup, je veux être comme lui. Voir le monde, explorer ce qui reste. La prof de géographie nous a parlé d’endroits inconnus, mais avant je dois combattre les monstres derrière la maison pour sauver ma mère et sa copine qui sont en train de boire une coupe de champagne. Je n’aime pas l’amie de maman, elle est moche et me parle étrangement. J’aime sa fille, c’est ma chérie, un jour elle m’a donné un dessin qu’elle a fait de moi et elle : j’ai un drapeau de pirate, un fusil qui lance des flèches, c’est mon préféré, et une cape pour aller plus vite. La fille porte un manteau de magicienne et la couronne avec laquelle des fois on joue au roi.

J’ai attrapé des grenouilles avec mon papa hier, mais il n’a pas voulu les garder. J’en ai quand même gardé une, mais je me suis assis dessus, maintenant elle est toute sèche. Je l’ai mise dans ma boîte à trésors, avec la ballerine qui tourne. Je l’ai volée à ma sœur. J’avais une souris aussi, elle est chez mes grands-parents maintenant, elle mettait toujours du fromage dans mes chaussures, c’est pour ça qu’elles ne sentent pas bon maintenant. C’est bizarre parce que normalement les souris devraient manger le fromage. Ce soir, il y a de la soupe verte, je ne l’aime pas mais ma mère me met du fromage dessus. Je dessine un arbre dans la couche de fromage flottant sur la soupe. Ce que je préfère c’est la gélatine avec de la glace, j’y ai droit tous les dimanches, je le sais parce que c’est aussi le jour de mon émission préférée, tennis, des vieux matchs

Après chaque repas, ma mère me donne des bonbons. Il ne faut pas les manger mais les avaler avec un verre d’eau. Je n’ai pas l’impression de comprendre tout. Une fois, je les ai mâchés, ils sont magiques, ils font de la mousse dans la bouche. J’attends la sonnette de l’horloge, il ne reste plus beaucoup de temps avant d’aller au lit. Demain ma fille vient me rendre visite. Les lumières s’éteignent. Dans mon nouveau lit j’ai plein de boutons comme dans une navette spatiale, j’ai aussi un casque. Je conduis vers l’infini et je fonce dans les nébuleuses pleines d’étoiles.